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Dyslexie-Dysorthographie – SVT, Histoire-Géographie


  • Aider la compréhension à l’aide de schémas ou de graphiques. Cela aide l’enfant à organiser mentalement l’information.
  • Utiliser des couleurs.
  • Présenter clairement le plan avant le commencement du cours.
  • Donner une trace écrite du cours, dactylographiée et agrandie.
  • Aider l’enfant à hiérarchiser les informations, à résumer au maximum les leçons pour n’avoir à retenir que l’essentiel.
  • Identifier clairement les mots de vocabulaire à connaître et leurs définitions.
  • Noter un synonyme ou un dessin sous les mots qui paraissent difficiles (ex : bord de mer pour littoral).
  • Pour aider à la mémorisation inciter l’enfant à se faire des représentations mentales avec des mots ou des images.
  • Reformuler les leçons avec les propres termes de l’enfant.
  • Aider l’enfant à orthographier les mots nouveaux ou étrangers, à ne pas inverser les chiffres des dates.
  • Lors d’exercices ou d’évaluations, faire reformuler les questions pour vérifier leur bonne compréhension.