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Dyslexie-Dysorthographie – Gestion de l’agenda


  • Discuter avec l’enfant pour savoir s’il préfère utiliser un cahier de texte ou un agenda. L’agenda, qui permet de plier les jours passés, et de se repérer avec un marque page peut être plus facile à utiliser pour certains.
  • Écrire lisiblement les devoirs sur son agenda ou si on souhaite développer son autonomie : lui laisser les écrire mais les vérifier (ex : important de vérifier que l’écriture des numéros de pages est correcte).
  • Utiliser un système de logos pour les consignes fréquentes :ex : = ♥ apprendre par coeur.
  • L’inciter à prendre l’habitude d’utiliser son agenda ou son cahier de texte même pour écrire des petites choses qu’il doit faire (ex : penser à prendre un autre bâton de colle, jeudi prochain : piscine…). Cela permet d’éviter les oublis.
  • Si l’enfant note lui-même les devoirs, demander à l’enseignant de ne pas lesdonner précipitamment, mais calmement en laissant le temps nécessaire à l’enfantpour les écrire.