Invent

Bibliographie


  • CAUSSE-MERGUI I., HELAYEL J. : 100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques » (éditions Tom Pousse 2011)
  • DAFFAURE V., GUEDIN N. : Construction et utilisation du nombre (éditions Solal 2011)
  • GRAND C. : Un projet pour prendre en charge les troubles des apprentissages (éditions Delagrave 2012)
  • HURON C. : L’enfant dyspraxique : mieux l’aider à la maison et à l’école (éditions Odile Jacob 2011)
  • KIRBY A., PETERS L., BONNEPART I. : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques (éditions Tom Pousse 2010)
  • LEROUX M-N., TOUZIN M. : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques (éditions Tom Pousse 2012)
  • LUSSIER F. : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention (éditions Tom Pousse 2011)
  • REID G., GREEN S. : 100 idées pour aider les élèves qui souffrent de dyslexie (éditions Tom Pousse 2012)
  • Conférence : « Qui sont les élèves Dys ? Comment s’adapter en classe ? » à Dijon le 1er octobre 2011 avec le Docteur A. Pouhet, de Poitiers, médecin en Médecine Physique et Réadaptation et Madame J. Laprevotte, ergothérapeute à Dijon.  ->Vous pouvez la retrouver en enregistrement sur internet, sur le site de l’académie de Poitiers, par exemple.